Agnès Martin-Lugand ,une auteure que nous apprécions beaucoup chez L&P , et que nous recommandons vivement à tous nos clients Bibliothèques et Lycées

//Agnès Martin-Lugand ,une auteure que nous apprécions beaucoup chez L&P , et que nous recommandons vivement à tous nos clients Bibliothèques et Lycées

Agnès Martin-Lugand ,une auteure que nous apprécions beaucoup chez L&P , et que nous recommandons vivement à tous nos clients Bibliothèques et Lycées

Notre collaboratrice de Lyon, Mlle Capucine Verge , a tout particulièrement  aimé   » Désolée , je suis  attendue  » , et elle  nous passe sa note de lecture , enthousiaste, et passionnée :

Public : Adulte mais aussi jeunes adultes à qui je le recommanderai pour avoir cette petite voix en tête qui disent, notamment aux femmes :
« tu peux désirer une carrière et une vie sentimentale, émotionnelle épanouie, avec ou sans enfants. Le tout est que tu trouves cet équilibre qui te sera propre et juste. »
Yaël est transformée en un stage, un été, d’une ado fêtarde, animée par une volonté de se la couler douce à une femme ambitieuse, douée, passionnée par son métier et en volonté de toujours faire plus, pour prouver qu’elle le peut. Son patron et mentor la coach, la pousse dans ses retranchements, la pousse à se dépasser. Dans sa volonté d’avoir la carrière parfaite, d’être toujours là au bon moment, présente, ultra-réactive, ultra-professionnelle, Yaël qui s’est défaite de ses basquettes chaussons au profit de Louboutin haut-perchées, en oublie ses amis, sa famille, ceux qu’elle aime et qui l’aiment. Elle se ressent incomprise et se noie dans ce qu’elle pense être le schéma de fonctionnement de son patron. Elle pense ne pas avoir le choix. Tiraillée entre promotion à venir, gros dossiers, rythme de dingue, Yaël se fissure, s’épuise.
Quand son patron la met en vacances forcée, Yaël s’effondre. Puis se redécouvre. S’ajoute des retrouvailles avec un disparu cher à son coeur. Quelque chose de doux et chaud se remet à palpiter sous la carapace tailleur-impeccable-Louboutin-somnifère de Yaël.
Va-t’elle rester cette femme d’affaire intransigeante et débordée ?
Va-t’elle se donner de l’air et de l’amour ?
Ce livre est une jolie leçon de vie qui nous apprend qu’il faut toujours, toujours aller au delà des apparences et de ce que nous pensons « être ». Au delà des apparences, le monde est plus large, plus grand et peut conduire à l’épanouissement.
2020-08-02T20:58:40+00:00